Bombabouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour des ténèbres est imminent ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clark Jenkins

Clark Jenkins


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2008

fiche magique
Maison: Professeur / Directeur des Gryfondor
Sort Préféré: Evanesco
Relations:

Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Empty
MessageSujet: Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]   Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:39

    Clark venait d'achever son tout premier cours. Pour ne pas perdre de sa concentration, il se disait qu'il fallait mieux ne pas y penser, aussi bien qu'il eut été. Pour le moment, il devait rester professionnel et n'être perturbé aucunement afin de s'assurer de dispenser des cours de la même qualité. Bientôt, la sonnerie annonçant le second cours de la journée des élèves allait retentir. En attendant, il fallait remettre la salle en état. Le professeur sortit donc sa baguette et la poita vers le centre de la pièce désertée.

    - Evanesco !

    Il vérifia si le sortilège de nettoyage avait correctement fonctionné. Pour cela, il examina la pièce, et la retrouva, satisfait, dans le même état qu'il l'avait trouvé. Au fond, un grand tableau noir d'une propreté désormais impeccable se trouvait derrière un grand bureau ou trois professeurs auraient eut la place d'étaler leur bazar habituel. En face du bureau étaient disposées en une forme de "U" les tables où bientôt, de nouveaux élèves prendraient place. Brillamment éclairée par de vastes fenêtres, la salle comportait, en plus des plafonniers lustrés qui se chargeaient de rendre l'éclairage uniforme. Une belle salle de classe, décoré de peinture, dessins et autres formes artistiques représentant souvent des animaux victimes de belles métamorphoses, notamment, celle d'un ensemble de vide qui se remplissait soudainement d'une volée d'oiseaux.

    Sans plus tarder, le professeur vérifia qu'il était toujours présentable. Fort heureusement, il n'avait pas faim. Il n'avait pourtant pas prit de petit déjeuné le matin, car, même s'il ne le montrait aucunement, il était un peu nerveux. Heureusement que rien ne le montrait, cela aurait pu provoquer un retournement d'autorité ... enfin bref.

    Habitué à prendre une petite avance, le professeur se tourna vers son grand bureau et y rechercha sa sacoche en cuir de dragon. Rangeant feuilles, pochettes et classeur du cours précédent, il sortit ceux du nouveau niveau qu'il allait dispenser de son enseignement. Il disposa donc son matériel de façon à être prêt à accueillir les élèves. Se retournant face au tableau, il sortit sa baguette, murmura le même sort qui lui permettait d'écrire comme avec une craie. Tandis que le morceau de bois se trouvait à plusieurs dizaines de centimètres du tableau, un fin tracé blanc comme neige réinscrivit en une belle calligraphie ( celle de Clark ) le nom du professeur. Suivant les gestes du sorcier, le titre de la leçon du jour apparu : " Avis".

    Se retournant face à la classe vide, le professeur accrocha un sourire à ses lèvres tandis que la seconde sonnerie de la journée, indiquant le début du second cours, retentit dans le grand château. Désormais, ses élèves allaient arriver. Et il était plus que prêt pour les accueillir et continuer une année mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël Rutherford
Serdaigle Est Ma Maison

Yaël Rutherford


Nombre de messages : 104
Année : Septième année
Animal de Compagnie : Mes chocogrenouilles XD
Date d'inscription : 05/11/2008

fiche magique
Maison: Serdaigle
Sort Préféré: Bloclang / rotego Totalum
Relations:

Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]   Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:16

Après m'être levé ce matin, être arrivé en retard pour le petit déjeuner, je m'étais rendu à mon premier cours du matin. Enfoncé dans les cachots, mon prmeeir cours de pation s'était plutôt bien déroulé. La fatigue s'était déjà emparé de moi, la nuit ayant été courte. J'ai suivi des conseils pour mes cours d'histoire de la magie, les réviser petit à petit. Alors j'ai passé une bonne partie de la nuit à le faire... Fouttu cours!
Après avoir rangé mon sac et vidé mon chaudron, l'ascension pour le cours de métamorphose commença. Les bonjours fusaient dans les couloirs, quelque sparoles s'échangaient... L'humeur générale était au beau fixe, moi j'étais un peu plus réveillé, songeant au cours de métamorphose. C'est fou comme les cours d'exercice à la magie pouvait me sortir du coaltar. Les mains dans les poches, j'arriva devant la salle et attendit, qu'une tête connue arrive afin de rentrer dans le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël A. Balthazard
Serdaigle Est Ma Maison

Nathanaël A. Balthazard


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2008

fiche magique
Maison: Serdaigle
Sort Préféré: Confringo
Relations:

Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]   Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:48

    - Nyaaeuuuuuhhh !!!

  • Le serdaigle qui avait voulut réveiller Nath fit un bond en arrière en se tenant le cœur et en écarquillant les yeux de stupeur. Nath au réveil s'était toujours plutôt drôle : il avait la légère tendance de faire des bonds ou de crier quand on le réveillait ; c'était à un sommeil plutôt léger et au fait que Nath était un peu timbré à l'origine. Il releva la tête, ses cheveux châtains, mi-long, dressés sur sa tête en tout sens, en formant une espèce de couronne au bleu et argent qui tirait une tête de 6 pieds de long. Il sortit de son lit et étendant les bras comme un zombie, il se mit à marcher vers la salle de bain en grognant des bonjours d'une voix rauque ; il était tellement poli qu'il dit même bonjour au lavabo. Il prit la première cabine de douche et y découvrit le hibou d'un de ses condisciples :

    - Veuillez m'excuser, monsieur.

  • Lavé, habillé et beaucoup plus réveillé qu'avant, Nath sortit de la salle de bain et se rendit des dortoirs à la grande salle ; un éternel sourire fixait aux lèvres. Il n'avait aucun effort pour se coiffer, il ne s'était pas bien rasé et son pantalon était troué au niveau des genoux. Il se passa une main dans les cheveux en s'asseyant à la table des serdaigles. Il salua quelques potes tout en mangeant un bol de céréales. Quand sa sœur entra, dans la précipitation il eut la gentillesse de renverser son bol sur les genoux d'un camarade. Après un petit déjeuner ponctué par l'arrivée des hiboux, il se rendit à son cours de potion. Il aimait bien les potions, mais il reprenait les bases et s'était guère passionnant. Voulant mettre de l'ambiance, il envoya le bézoard qu'ils étudiaient sur un camarade de serpentard, ce qui eut pour effet de déclencher une bataille de bézoard, mais aussi Nath récolta quelques heures de retenue. La sonnerie retentit et Nath fut parmi les premiers à partir, pour une fois il ne s'était pas endormi en cours, mais encore une fois il avait récolté des heures de retenue.

  • Il monta quelques marches sans trop faire attention aux gens qu'il croisait et arriva enfin devant la salle de métamorphose où le prof les attendait déjà, jouant à la femme de ménage pour rendre la pièce plus propre. Un autre serdaigle était présent : Yaël Rutherford ; un garçon qui tournait autour de sa sœur. Forcément, il n'était pas très objectif vis à vis de ce garçon même s'il ne lui démontrait aucune animosité, il ne lui démontrait pas non plus une grande amitié. Il passa devant lui, lui adressant un signe de tête et alla s'asseoir au fond. Il sortit du parchemin, son encre et sa plume et il se mit à dessiner pour patienter jusqu'à ce que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Jenkins

Clark Jenkins


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2008

fiche magique
Maison: Professeur / Directeur des Gryfondor
Sort Préféré: Evanesco
Relations:

Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]   Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:37

    La sonnerie de Poudlard venait de retentir dans le grand château. Pendant un instant, Clark se sentit revenir à l'époque où il était un jeune homme portant un sac, sortant de cours et se demandant quel était le prochain. Il n'avait pas beaucoup vieillit à vrai dire. Il avait juste, quoi ... Un poignée d'années en plus. Il avait vingt-quatre ans, mais avait encore l'impression que ses quinze ans étaient hier. Enfin, il était temps de quitter la nostalgie. Maintenant, son cours commençait.

    Devant lui s'étalait sur son bureau une feuille dont l'en-tête indiquait Quatrième Cycle. Déjà, il abordait une classe du niveau le plus important à Poudlard. Mais avant de lancer les élèves dans une formidable cacophonie de sortilège raté allant à tout va, il lui fallait vérifier les acquis. Prudence est mère de Sûreté comme on dit. Enfin ... Trêve de papotage intérieur, à l'abordage !

    Le jeune professeur jeta un regard vers la porte de la salle, ouverte, attendant un flot d'élèves. Il remarqua qu'un élève apparemment seul était arrivé, mais qu'il semblait ne pas oser entrer et manifestement, attendait de croiser quelqu'un, comme un ami, avant de se jeter dans la salle de métamorphose. Pendant un moment, le jeune professeur se demanda s'il n'intimidait pas le jeune élève. Pour ne pas le mettre mal à l'aise, et parce qu'il restait cinq minutes avant que sonne le début du cours, le professeur resta silencieux et fit comme s'il n'avait rien remarqué.

    Un autre élève arriva. Il n'accorda pas plus d'importance qu'un simple regard à son camarade et il fut le premier à entrer dans la classe, et à s'installer au fond de la salle. Ah, ces dernières places ! Elles étaient souvent l'objectif de chaque élèves qui entrait en cours. Pouvoir se mettre le plus loin possible du professeur. L'avantage du disposition en U des tables était que même au fond de la classe, le professeur vous voyait toujours directement. Ainsi, quelque soit la place occupée par un élève, il n'était pas caché par ses autres camarades ! Dans un soucis de justice.

    Souriant, le professeur abaissa sa baguette qu'il rangea dans un fourreau prévus à cet effet, sous sa robe de sorcier. S'avançant au centre du U que formait les tables, il adressa un regard à l'élève assis, qui avait sortit ses affaires et griffonnait sur un morceau de parchemin.


    - Bonjour, soyez le bienvenue en cours de métamorphose. Je pourrais avoir votre prénom et votre nom s'il vous plait ?

    En attendant la réponse, le nouveau professeur qui commençait sa première année d'enseignement à Poudlard se tourna vers l'autre élève qui n'osait pas rentrer, et l'interpela toujours aussi gentillement, avec un petite sourire bienveillant aux lèvres.

    - Jeune homme ? Vous attendez quelqu'un ? Vous savez, vous pouvez l'attendre assis dans la salle : c'est plus confortable que d'être debout dans le couloir ! Je voudrais aussi connaitre votre nom ainsi que votre prénom s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël A. Balthazard
Serdaigle Est Ma Maison

Nathanaël A. Balthazard


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2008

fiche magique
Maison: Serdaigle
Sort Préféré: Confringo
Relations:

Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]   Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:36

Nath dessinait toujours pour attendre le début du cours et pour l'instant son dessin ne ressemblait à rien de précis, on voyait l'ébauche d'un hyppogriffe et ce qui semblait être un lac. Il avait griffonné quelques mots aussi, sans sens particulier, c'était entre autre des paroles de chansons moldus qui lui revenaient à l'esprit et qu'il notait en vrac sur son bout de parchemin qui devenait de plus en plus noir. Il finit par arrêter de dessiner et se mit à regarder fixement à travers la fenêtre ; il se demandait ce qui lui avait pris d'arriver en avance, ce n'était pas dans ses habitudes et puis il n'aimait pas attendre. Il avait posé son menton dans la paume de sa main et faisait une moue un peu bizarre en regardant par la fenêtre quand le prof l'interpella. Il ne s'était pas du tout attendu à ça et il sursauta, son menton glissa de la paume de sa main et il faillit se prendre la table, mais il réussit à se rattraper juste à temps. Il releva la tête pour regarder le prof.

Deux choix, soit il était cool et il ne dirait rien, soit il n'était pas cool et ça risquait de barder. Comme il s'était déjà payer une heure de retenue il préférait éviter d'en prendre d'autres. Il fit un sourire au professeur et se présenta :


- Nathanaël Abbadon Ezeckiel Balthazard, Serdaigle 7ème année, E en métamorphose.

Il s'était présenté presque comme un militaire, ce qui aurait pu passer pour du foutage de gueule, mais il ne pouvait pas s'empêcher de faire le gigolo dans ce genre de situation. Il ne manquait plus qu'une chose qu'il se mette au garde à vous et il pouvait être sûr de prendre des heures de retenues. Il sentit ses muscles se crispaient, mais à moment là le prof demanda à Yaël de se présenter. Nath souffla et se rassit. Il aurait préféré commençait l'année tranquillement, mais ce n'était pas dans sa nature, il fallait toujours qu'il fasse le pitre ou autre. En plus, les sortilèges n'étaient pas vraiment sa matière favorite, mais bon le prof avait l'air plutôt motivé ce qui pouvait être stimulant. L'avenir le leur dirait.


Dernière édition par Nathanaël A. Balthazard le Mer 12 Nov - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolah Andrews
Poufsouffle Est Ma MaisonNolah Andrews


Nombre de messages : 33
Age : 32
Année : 7ième
Date d'inscription : 07/11/2008

fiche magique
Maison: Poufsouffle
Sort Préféré:
Relations:
Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]   Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:31

Nolah était déjà installée à une table. En se levant ce matin-là, elle avait posé le bon pied dès le départ ce qui avait eu le mérite de lui coller un léger sourire sur le visage et cette satisfaction s'était agrandie lorsqu'elle s'était aperçue qu'étant en avance, elle allait pouvoir profiter des premiers mets du petit déjeuner [comprenez: chocolat, fruits à volonté, le tout dans une atmosphère particulièrement calme]. Des signes qui ne pouvaient que lui promettre une entrée matière qui serait au moins supportable. Même la peniple montée des escaliers ne pourraient la faire changer d'avis... Et puis, si elle demeurait assez concentrée pour éviter que ses sortilèges de Métamorphoses ne tournent au désastre [elle se rappelait d'un lointain cours où, au lieu de métamorphoser une souris en verre, elle s'était contentée de la teinter de vert bariolé de rose ], peut-être même que l'année commencerait véritablement bien.

Prudente, elle avait veillé à se placer ni trop près ni trop loin. De façon même à pouvoir observer chacune des actions du prof [et pouvoir les reproduire sans trop de problèmes]. Elle s'était assise discrétement à côté d'une de ses camarades, qui d'ailleurs lui avait jeté un regard, sans doute pour juger dans quel état d'esprit elle se trouvait. Par chance, son exceptionnel début de journée avait balayé ses mauvais moments.

Une fois que toutes ses affaires avaient trouvé une place rangée convenablement sur sa table, elle avait observée, comme la majorité de la classe d'ailleurs, l'échange entre le professeur et le Serdaigle. Elle avait esquissé un sourire compréhensif en entendant la réponse du Serdaigle. Mais cette dernière allait au moins avoir le mérite de révéler le caractère et l'humeur de leur professeur. Nolah attendait donc les réactions, avec son détachement habituel.


Dernière édition par Nolah Andrews le Mer 12 Nov - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clark Jenkins

Clark Jenkins


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2008

fiche magique
Maison: Professeur / Directeur des Gryfondor
Sort Préféré: Evanesco
Relations:

Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]   Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:55

    Le jeune professeur avait le talent de conserver constamment un ton presque amical tant il était doux quand il s'adressait à ses élèves. Il adoptait la pédagogie de l'écoute, de la compréhension et de la patience. Un sourire omniprésent était comme gravé sur son visage et il semblait toujours de bonne humeur. C'était peut être un atout pour que les élèves ne voient pas en lui un de ses horrible professeurs, vieux et barbus, hurlant pour un rien et déclamant leur théorie avec une telle lassitude qu'on avait l'impression que leur matière les ennuyait au plus haut point. Heureusement, Clark n'était absolument pas de ceux-là.

    Deux jeunes demoiselles s'étaient installées ni trop loin du bureau, ni trop proche. Elles semblaient organisées, complices et étalait leur matériel sur leur table avec application. D'autre élèves arrivaient au compte-goutte, ce qui aurait pu énerver rapidemment n'importe quel autre professeur. Mais, compréhensif et souriant, Clark ne faisait strictement aucun commentaire.

    Il était occupé par autre chose. Son premier élève, où du moins celui qui était entré le premier dans son cours venait de répondre à sa question. Il lui avait simplement demandé son prénom et son nom, et voilà que le jeune homme rajoutait maison et note en Sortilège, comme à l'armée. Le professeur lui répondit gentiment et gratifia sa réponse d'un sourire.


    - Merci Nathanaël. Enfin, si vous permettez que je vous nomme ainsi bien sûr ! Jeune homme, vous qui êtes dans le couloir, je voudrais que vous rentiez en classe s'il vous plait. Vos amis arriverons bientôt, ne vous en faites pas.

    Aucunement goguenard, cette réplique avait été dite avec franchise et cette même gentillesse constante qui animait le professeur. Clark se dirigea vers son bureau, s'appuya dessus tout en contemplant sa classe à qui il affichait le sourire éblouissant d'un père ravis de contempler ses enfants. Il s'éclaircit la gorge pour demander aux élèves d'interrompre leurs conversations.

    - Bien, vous voilà donc à votre premier cours de métamorphose de l'année. Je suis sûr, à voir vos mines souriantes même si un peu fatiguées, que vous avez passé d'excellentes vacances même si vraisemblablement remuante. Et j'imagine que vous étiez loin de penser à ouvrir vos livre de métamorphose. Vous l'avez remarqué, celui de l'année dernière comporte deux parties : la première vous a servit durant votre sixième année, la seconde est celle dont nous allons nous servir cette année.

    Le professeur marqua une pause dans son discours de mise en matière. Il parlait avec élégance et bienveillance et son visage se promenait sur l'ensemble de la classe. Il vérifia que quelques élèves avaient ou non leur livre et en emprunta un à un élève près de lui. Il le montra à la classe et le rendit à son propriétaire en le remerciant.

    - Voilà donc en ce qui concerne votre livre. Pour le matériel, je suppose que tous fonctionnez avec l'habituel rouleau de parchemin et encre noire ou bleue. Cyan à la limite. Par contre, même si je ne nie pas que cela peut être très jolie, je vous demanderai de ne pas utiliser les encore multicolores, brillantes, à couleur changeante ou, bien évidemment, invisibles. Soit, vous ne voudriez peut être pas que votre voisin s'inspire de ce que vous écrivez, mais n'allez pas jusque là tout de même !
    Je vous demanderai de ne pas utiliser de plumensucre. Si vous avez faim, mangez bien aux repas de Poudlard qui sont, vous le savez mieux que moi, excellents. Je tolère les plumes avec un sort de correction de l'orthographe pour vos prises de notes, mais je vous demanderai de ne pas vous en servir pour les évaluations. A proscrire également toutes sortes de plumes à rectificateur de réponses, copiage instantanée, ou écriture automatique, etc ... Vous êtes là pour apprendre, parfois pour vous tromper, mais pas pour tricher.
    Justement, en ce qui concerne les devoirs, je ne vous prendrais jamais par surprise parce que je me doute bien que vous avez de nombreux cours, parfois même des professeurs exigeants et que vous n'êtes pas tous forcément doué en Métamorphose. Je vous préviendrai donc toujours à l'avance pour vos interrogations. Mais une fois que la date est fixée, elle ne changera pas.
    D'un point de vue disciplinaire, je vous demande juste, comme tous mes collègues je suppose, le plus d'assiduité possible et un comportement correcte pour que mes cours de devienne pas des spectacle de singeries ! Enfin, blague mise à part, d'un point de vue sécurité, vous suivrez mes indications. Quand le cours est de la pratique, nous sortirons nos baguettes et travaillerons dans le calme même si faire de la magie est très excitant, je vous l'accorde. Mais je pense que vous n'aimeriez pas retrouver votre meilleur ami avec un oeil mystérieusement disparu ... et lui non plus d'ailleurs ! Enfin, quand il s'agit d'un cours théorique, désolé pour vous, mais c'est plume, parchemin, livre, et rien d'autre. Sauf votre cerveau peut être mais je m'inquiéterait le jour où vous m'annoncerez que vous l'avez oublié !
    Voilà, je crois avoir fait le tour des éléments qui constitue le long discours ennuyant du professeur en début d'année. Même si j'ai du vous endormir pour la moitié d'entre-vous, je me présente, Monsieur Jenkins, votre somnifère ... pardon ! Votre professeur de métamorphose pour cette année. J'espère et je suis sûr que nous allons faire du bon travail ensemble.

    Alors voilà, trêve de bavardage, à l'abordage ! Aujourd'hui, une petite révision des acquis pour que je puisse avoir un aperçu de votre niveau et maitrise. Pour l'instant, gardez vos baguettes dans vos poches et sortez de quoi écrire si vous le désirez. Ceux ne sont pas des notes obligatoires à prendre mais si vous voulez avoir quelques rappels d'une de vos années précédentes ... Bref. Sujet de notre cours, le sortilège d'apparition consistant à faire apparaitre une volée d'oiseaux. Quelqu'un connait la formule ?


    Il interrogea du regard la classe et attendit qu'un premier bras se lève pour lui donner la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël Rutherford
Serdaigle Est Ma Maison

Yaël Rutherford


Nombre de messages : 104
Année : Septième année
Animal de Compagnie : Mes chocogrenouilles XD
Date d'inscription : 05/11/2008

fiche magique
Maison: Serdaigle
Sort Préféré: Bloclang / rotego Totalum
Relations:

Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]   Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:23

Je répondis à Nathanaël d'un signe de tête. Le frère d'Eillen, je savais bien que malgré nos discussions de temps à autres, il n'appréciait guère l'idée que la jeune fille m'intéresse... Les minutes s'écoulaient petit à petit et mon esprit vagabondait, laissant mes pensées se balader. Le cours de potion s'était plutôt bien déroulé, le petit déjeuner me tenais plus d'une heure, c'était un bon début car il me restais trois heurs de cours avant d'aller dans la grande salle... Pourquoi les temps de repas sont si court, à tellement d'écart les uns des autres? Et pourquoi les Chocogrenouilles ne sont-ils pas si gros? Et puis pourquoi...... Tout à coup, la voix du professeur me sorti de mes pensées et je répondis avec un léger sourire:

- Yaël Rutherford, monsieur.

Suite à se demande, je mis les pieds dans la salle et la scruta du coin de l'oeil. Je vis une tête connue, qui n'est d'autre que celle de Nolah, cette jolie fille bizarre qui me faisais constamment prendre des fou rires [Et pourquoi des heures de colle...], assise comme une malheureuse. J'allai m'assoir à ses côtés et après l'avoir saluée, je sorti mes affaires et les positionna méthodiquement sur ma table, de sorte à ne rien chercher pendant le cours. J'aimais bien être organisé pour les cours de sort, et celui de métamorphose demandait une bonne écoute pour éviter de transformer un chat qui doit devenir une colombe en crapaud verruteux... J'écoutai attentivement les dires du prof, songeant que souvent, ils se répétaient... Alala les profs devraient s'enregistrer, ce serait plus simple pour eux. Il posa ensuite une question et leva la main deux secondes après, voyant personne réagir:

- Avis, monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]   Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Métamorphose - Quatrième Cycle [1] [Libre aux élèves inscrits]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours forest, cours [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bombabouse :: POUDLARD : DEUXIEME ET TROISIEME ETAGE_* :: Salles de Classes :: Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser