Bombabouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour des ténèbres est imminent ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Evanna Destrelles |Terminé|

Aller en bas 
AuteurMessage
Evanna Destrelles

Evanna Destrelles


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2008

Evanna Destrelles |Terminé| Empty
MessageSujet: Evanna Destrelles |Terminé|   Evanna Destrelles |Terminé| Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:10

    « ETAT CiViL »

    Nom: Destrelles.
    Prénom(s): Evanna, Iris.
    Âge: Vingt-huit ans.
    Date & Lieu de Naissance: Quatorze Mars 2070, Paris.
    Nationalité: Anglaise. Evanna est cependant d'origine Française.
    Domicile: Quand elle ne loge pas à Poudlard, Evanna réside à Londres.
    Sang: Mêlé.

    « DESCRiPTiONS »

    Morale:
      Il vaut mieux ne pas vous fier à son apparence de petite poupée fragile et sensible, car, bien qu'elle ne soit pas un coeur de pierre non plus, Evanna a un caractère de feu, mais cela n'a pas toujours été le cas. L'expérience de ses années vécues lui a appris à ne jamais se laisser marcher sur les pieds, par qui que ce soit, quel que soit le contexte. D'un tempérament explosif, il nous vient de nombreux adjectifs lorsqu'il nous faut la décrire : (trop) franche, impulsive, piquante, dynamique, ardente, ... Gare à ne pas la mettre en colère, ou ne serait-ce que de mauvaise humeur! Auquel cas, elle se transformera en un réel incendie, dévastant tout sur son passage sans la moindre pitié. Il ne vaut mieux pas se mettre en travers de sa route.

      Forte de huit ans d'expérience en tant que professeure, mieux vaut ne pas la prendre pour une bleue. Les élèves, elle connaît, et ils ne lui font pas très peur, à vrai dire. Elle est même l'une des plus jeunes femmes à avoir été promue professeure ; elle était donc âgée de vingt ans.

      En cours, Evanna se révèle plutôt pédagogue : elle n'hésite pas à interrompre le cours tant qu'il le faut pour expliquer de nouveau le cours à un élève qui n'a pas compris. Mais attention : elle sait parfaitement différencier les élèves en difficulté des petits malins qui veulent juste gagner du temps, ou plutôt en perdre, selon son avis, mais la question n'est pas là. Un brin rigide, sévère, elle aime cependant lorsque le cours n'est pas trop scolaire, et se fait plutôt par un dialogue interactif entre les élèves et elle-même. Son plus grand dégoût serait de donner un cours frontal, mais, si la classe ne correspond pas à ses attentes, elle n'hésitera pas à en faire usage.

      L'attitude qu'Evanna attend de ses élèves est un comportement respectueux. Par ce terme, assez complexe pour les élèves, elle doit le reconnaître, elle entend une écoute attentive, la démonstration d'un semblant d'intérêt pour la matière, une envie d'apprendre, et, surtout, une bonne expression orale (proscrites donc, les insultes et toutes autres expressions de ce genre). Elle veut que les élèves sachent faire la différence entre les cours, et le dehors.

      En dehors des cours, la jeune professeure se révèle d'un naturel très sympathique, enthousiaste, parmi d'autres. Elle adore dialoguer, que ce soit avec ses collègues, ou avec ses élèves. Elle considère l'école entière comme sa seconde famille, et son équilibre se trouve perturbé lorsque quelque chose ne tourne pas rond. Certains la qualifient de fouineuse, en raison de la tendance qu'elle montre à toujours vouloir résoudre les conflits. Sa démarche, parfois, se révèle être une vraie catastrophe. Ceci dit, quelquefois, ça marche!

      Avant toute chose, Evanna recherche un épanouissement, non seulement pour elle, mais aussi pour ceux qui l'entourent. Pour ce faire, elle ne s'encombre pas de connaissances futiles et inintéressantes. Par-là, elle entend des personnes qui ne sachent faire preuve d'aucune ouverture d'esprit, et qui par conséquent ne sont intéressés que par très peu de choses, et qui, de ce fait, ne sont que très peu cultivés. Mais attention! Evanna ne baissera pas les bras pour si peu. Idéaliste, elle s'engage secrètement à enrichir intellectuellement ceux qui, pour elle, ne le sont pas assez, ou le demandent.

      La jeune professeure enseigne pour la première fois à Poudlard ; elle n'y avait jamais mis les pieds auparavant, excepté pour les meetings entre écoles, étant donné que, professeure à Beauxbâtons, en France, elle était également l'ambassadrice de cette école. Ne connaissant ni les élèves, ni les autres professeurs, elle s'attend cependant à ce qu'on lui colle une étiquette d'office.

    Physique:
      L'apparence physique. Notion très importante aux yeux de mademoiselle Destrelles. Considération due au fait que le monde juge superficiellement sur votre physique. Bien que l'esthétisme soit subjectif, il y a quand même quelques conventions acceptées par la majorité des personnes, et qu'il est bon d'adopter, histoire de faire bonne mesure. Evidemment, on ne décide pas de son physique en tant que tel, c'est-à-dire, de son enveloppe charnelle dans son plus simple appareil. En revanche, on peut choisir de l'embellir ou non. Une mise en valeur n'est pas négligeable lorsque l'on est exposé à une société comme la société humaine, qui, au fur et à mesure du temps, a appris à poser une étiquette bien propre sur la personne, en fonction, principalement, de la manière dont celui-ci se présente.

      Pour sa part, Evanna Destrelles ressemble à toutes les femmes du monde. D'un physique plutôt banal, elle ne recherche en rien l'originalité, ou même la différence. De silhouette plutôt fine, son corps a été dessiné à recours de nombreuses années de danse classique, mais surtout de nombreuses années tout court. Sa minceur et la finesse de ses traits la font ressembler à une véritable poupée de porcelaine ; impression renforcée par la pâleur de son grain de peau, aussi lisse qu'une peau de bébé. Sa poitrine n'est pas très généreuse, la Nature ne l'a pas tellement gâtée de ce côté-là, ceci dit, cela ne lui a jamais attiré aucun complexe. Elle possède, en revanche, une paire de jambes d'une beauté exceptionnelle. Eh oui, sachez que quinze ans de danse vous sculptent des jambes de rêve, et elle en sait quelque chose.

      Son visage est esquissé par des lignes délicates et des courbes dont la douceur ne se conforme pas du tout à la personnalité de la jeune professeure. Ses yeux de biche sont en forme d'amande, ce qui n'est pas si rare, malgré tout. Néanmoins, la couleur de ses iris est littéralement exceptionnelle : un savant mélange de nuances de gris, de vert, mais surtout de bleu. Quiconque croise son regard est aussitôt envoûté par sa présence. Chaque personne qui a plongé ses yeux dans ceux d'Evanna affirme qu'ils ont quelque chose de troublant, mais aucun d'eux n'a su dire ce qu'il en était exactement.

      Ne nous attardons aucunement sur son nez, qui est le reflet de la banalité humaine. Petit, court et droit, on ne saurait faire plus simple, bien qu'il corresponde tout à fait à l'idée que la majorité des personnes se font d'un nez idéal. Evanna, elle, n'a jamais compris pourquoi. Elle préfère les nez, qui ont, selon elle, du caractère : légèrement bosselés, par exemple. Quant à sa bouche, elle est naturellement pulpeuse et d'une couleur sensuelle : un rose qui fait parfois penser à du sucre, ce qui rend ses lèvres charnues d'autant plus appétissantes.

      Au niveau de son maquillage quotidien, la jeune professeure reproduit le stéréotype même de la femme de l'époque romantique, misant sur la blancheur de son teint. Après avoir retouché son visage à l'aide d'un fond de teint minéral, elle réhausse son regard en réalisant un véritable smoky eye, dont elle varie les tons suivant sa tenue, son humeur et ses envies. Elle utilise rarement de rouge à lèvres - si c'est le cas, elle ne se maquille pas les yeux - préférant de loin un gloss transparent.

    Gôuts:
      En matière d'intérêts, de goûts, comme on dit plus communément, Evanna se révèle être un personnage très éclectique. Elle s'intéresse à tout, sa curiosité naturelle l'empêchant catégoriquement de procéder autrement. Très friande de littérature, elle possède, chez elle, à Londres, une immense bibliothèque, de plusieurs rangées d'étagères, elles-mêmes remplies de livres en tous genres. Elle n'est certes pas aussi imposante que celle de Poudlard, où Evanna peut passer des heures à dévorer des ouvrages, mais elle rivalise cependant avec celles des plus grands manoirs particuliers. D'un goût immodéré pour l'écriture, elle rédige elle-même quelques romans, parfois. Cependant, ils sont très secrets, et peu de personne ont pu y jeter un coup d'oeil, même rapide, jusqu'à présent.

      La jeune professeure est également amateur d'arts, tous genres confondus. Elle conserve tout de même une préférence pour le théâtre et la photographie. Elle possède une chambre noire au sous-sol de sa maison, où elle entrepose ses plus belles photos. Vous l'aurez compris, Evanna est une artiste dans l'âme.

      Du point de vue vestimentaire, elle préfère adopter un style plutôt bon chic bon genre, du moins, en milieu professionnel. Elle mise sur les pantalons de costume, les gilets ceintrés, en bref, elle n'aime pas être dépareillée. A l'extérieur, Evanna se montre un peu plus créative : influencée par la tendance en vogue, elle compose avec tout ce qu'elle peut trouver, ce qui lui confère un style unique en son genre, et, disons-le, très plaisant à regarder.


    « STORY OF MY LiFE »

    Famille:
      Archimède Destrelles, cinquante-sept ans. Archimède est un Moldu d'un certain âge, totalement en accord avec l'existence de la magie. Il regrette d'ailleurs ne pas avoir été sorcier, car il reconnaît que la magie peut apporter de grandes choses à un monde en chute tel que la Terre à cette époque. Marié à Juliette Destrelles, il a cependant entretenu une liaison avec une autre femme pendant près de six ans. Evanna est évidemment au courant, mais, sa mère étant de santé mentale très fragile, elle ne l'a jamais mise au courant, de peur de déstabiliser son équilibre psychologique. Après s'être défait de cette relation il y a quelques années, Archimède reste convaincu qu'il aime passionnément sa femme, bien que leur vie de couple est très perturbée par les problèmes de santé de Juliette. Le vieil homme exerce la profession d'ébéniste ; il a même fabriqué la baguette de sa femme, qu'il considère comme l'un des plus beaux chefs-d'oeuvres de sa vie. En bois d'ébène, incrustée d'une pierre précieuse aux vertus magiques, ainsi que d'un morceau d'unicorne, longue de trente-cinq centimètres, il s'agit d'une pièce unique en son genre. Cependant, la puissance de cette baguette n'a jamais pu être vérifiée, car il l'eut terminée le jour où on déclara les graves troubles mentaux de Juliette, en déclarant alors qu'elle ne pourrait plus jamais faire de magie, au risque de devenir un danger non seulement pour les autres, mais également pour elle-même.

      Juliette Destrelles, cinquante-deux ans. Autrefois magicienne très renommée du monde des sorciers, Juliette a été contrainte d'arrêter de pratiquer la magie au risque de se tuer. En effet, il y a cinq ans, de nombreux examens médicaux ont démontré que Juliette était victime de problèmes d'ordre mental. On entendait par-là une fragilité psychologique, des tendances suicidaires et (auto)destructrices. Lorsque sa santé était encore en parfait état, elle occupait le poste apprécié de commerçante sur le chemin de Traverse. Elle possédait une échoppe d'apothicaire où elle vendait toutes sortes de décoctions, potions, infusions, aux puissantes vertus magiques. Elle était très adulée par les autres sorciers, mais avait cependant un concurrent, que l'on soupçonne d'avoir administré un sérum de folie à Juliette, et qui serait la cause de ses troubles mentaux. Elle conserve cependant lucidité et conscience, ce qui n'est déjà pas trop mal. Elle aime tendrement ses enfants et son mari, à qui elle voue le reste de sa vie depuis qu'elle a cessé toute activité. Elle oeuvre à présent en tant que pharmacienne dite Moldue, dont les soins se révèlent particulièrement miraculeux, allez savoir pourquoi...

      Rhôxanne Hartelion, trente-deux ans. Rhôxanne est la grande soeur d'Evanna. Autrefois dotée du même nom de famille que sa petite soeur, il se trouve que cette jeune femme s'est récemment engagée envers un certain Charles Hartelion, sorcier très réputé en France, grâce à la merveilleuse trouvaille dont il a été l'auteur : mage spécialiste en matière de créatures, il a découvert une nouvelle espèce magique, au fin fond de l'Islande, ce qui lui a valu une notoriété grandissante, et de ce fait beaucoup d'argent. Passionnée d'animaux, Rhôxanne était avec Charles en Islande, en tant qu'assistante, elle-même étant guérisseuse de créatures magiques, mais elle était déjà sa petite amie, à l'époque. Il l'a demandée en mariage quelques mois après.

    Liens: Aucun pour le moment, étant donné qu'Evanna est nouvelle à Poudlard.

    « iNFORMATiONS MAGiQUES »

    Ancienne Maison à Poudlard: Evanna n'a pas étudié à Poudlard, mais à Beauxbâtons, où il n'y avait pas de maison.
    Matière Enseignée: Sortilèges et Enchantements.
    Directeur de Maison: Serdaigle.
    Baguette: Bois d'Orme, cheveu de Vélane, trente-trois centimètres et demi.
    Forme du Patronus: Chat sauvage.
    Forme de l'Epouvantard: Elle-même internée en hôpital psychiatrique.
    Résultats aux Aspic's :

      Arithmancie:
      Astronomie:
      Botanique: P
      Défense Contre les Forces du Mal: E
      Divination:
      Etude des Moldus:
      Etudes des Runes: O
      Histoire de la Magie: A
      Métamorphose: E
      Soins aux Créatures Magiques: A
      Sortilèges: O
      Potions: A


    « YOU »

    Prénom: Lily Rose.
    Âge: Quinze ans.
    Avatar: Marion Cotillard.
    Où avez vous connu le forum ?: C'est mon deuxième compte. (cf. Liam Maycomb)
    Qu'en pensez vous ?: Eh bien, je crois que c'est évident.
    Présence: Quotidienne, évidemment.
    Niveau RP: + 15 lignes / post.
    Code:
    Spoiler:


Dernière édition par Evanna Destrelles le Ven 7 Nov - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Destrelles

Evanna Destrelles


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2008

Evanna Destrelles |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Evanna Destrelles |Terminé|   Evanna Destrelles |Terminé| Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:07

    Biographie :
        Paris, le quatorze mars 2070.

      Rien ne laissait présager qu'en ce quatorzième jour du mois de mars allait naître une petite fille promue avant même qu'elle ne voie le jour à un grand avenir. Rien, sauf, peut-être, le ventre excessivement rond de Juliette Scapolli, tout récemment mariée à un jeune Moldu, nommé Archimède Destrelles. A cette époque, il était absolument mal vu par le reste de la société, mais la jeune italienne, dont notre personnage a hérité le tempérament de feu, s'assumait parfaitement, affirmant, à raison, que les sentiments étaient bien plus puissants que la magie elle-même. Ses congénères étant parfaitement en désaccord avec cette dernière, elle quitta sa ville natale, Florence, pour vivre avec son époux, à Paris. C'est donc à Paris que naquit une ravissante petite fille, deuxième enfant d'une famille heureuse, bien que différente. Elle se prénommait Evanna, selon le souhait de ses admirables parents, qui la dotèrent également d'un second prénom, Iris. Cette charmante petite pouponne vit le jour, ou plutôt la nuit, à vingt-deux heures quarante-six, et l'on pouvait déjà contempler, à la lueur des chandelles, la couleur exceptionnelle de ses yeux troublants. Le tout jeune bébé gigotait doucement dans les bras de sa mère, découvrant pour la première fois les joies et les possibilités de ce qu'on appelle si couramment la vie.

        Saint-Germain-en-Laye, le quatorze mars 2081.

      Ce jour-là, la toute jeune Evanna Destrelles allait fêter ses onze années d'existence dans un monde qui, jusque-là, ne s'était pas trop acharné sur elle. Ses parents avaient acheté il y a quelques années un superbe hôtel particulier datant du dix-huitième siècle, dans la ville de Saint-Germain-en-Laye, département des Yvelines, en France. En raison de sa petite taille, la bâtisse paraîssait à Evanna bien plus immense qu'elle ne l'était en réalité, et elle avait la fâcheuse tendance de se perdre sans cesse dans la grande maison, perdant alors tout son sens de l'orientation. Ce jour-là, la fillette était vêtue d'une robe vaporeuse faite de tulle, parsemée de plumes par endroits, d'une couleur qui oscillait entre le taupe et le violine. La douceur de son apparence était bien loin de refléter la personnalité de la fillette, qui déjà, à cette époque, savait faire preuve d'une assurance sans bornes. Cependant, elle restait humble et lucide, pour ne pas attrapper la grosse tête.

        « Evanna chérie! Descends vite, nous avons une suprise pour toi. »

      Un sourire malicieux se dessina sur le visage de l'intéressée. Elle savait pertinemment ce qui l'attendait, ce n'était en rien une surprise pour elle. Elle annonça son arrivée, et sautilla sur le parquet ciré en direction du grand escalier de bois qui menait au hall d'entrée. Ses parents l'attendaient dans le salon, mais il n'y avait qu'un pas entre les deux. Semant quelques plumes au passage, elle ne se priva pas de faire patienter ses parents. Sa grande soeur, Rhôxanne, l'attendait au pied de l'escalier. Elle était alors âgée de quinze ans, et était déjà en cinquième année, à l'école de Beauxbâtons. Evanna l'enviait énormément, ayant découvert son don magique il y avait de cela quelques années déjà, elle n'avait qu'une envie : aller apprendre la magie.

        « Mais qu'est-ce que tu faisais? Ca fait une heure qu'on t'attend! Dépêche! »

      Oui, sa soeur était toujours aussi agréable avec Evanna. Celle-ci ne se repentait jamais, au contraire, elle adorait accentuer son comportement de manière à faire bisquer sa grande soeur, qui piquait quelques fois de monstrueuses crises. Avec un petit sourire mesquin, la fillette poussa la porte du salon, et avança d'une démarche bondissante, mais pas moins aérienne, en direction de la table basse sur laquelle se dressait une très imposante masse de cadeaux. Elle les déballa les uns après les autres, affichant la même expression d'émerveillement à chaque fois qu'elle en découvrait un nouveau. Une fois qu'elle eut déballé tout ses cadeaux et après avoir remercié ses parents, elle s'apprêta à retourner dans sa chambre lorsque :

        « Tu es sûre de n'avoir rien oublié, jolie? »

      D'un bloc, la fillette se retourna. C'était sa mère qui avait prononcé ces dernières paroles. Evanna n'osait pas y croire, s'avançant tout de même pour la seconde fois en direction de la table basse. Une enveloppe bleue y était posée, adressée manuscritement à Evanna. L'adresse était notée à l'encre violette et l'enveloppe portait le symbole de... Non, était-ce possible? La fillette décacheta l'enveloppe et en sortit la lettre qui lui était adressée.

        « Chère mademoiselle Destrelles,
        C'est avec un grand plaisir que je vous informe que l'académie de magie de Beauxbâtons vous ouvre ses portes pour la première fois, et vous accueillera le premier septembre de cette année, afin de débuter votre première année d'enseignement magique. Ci-dessous quelques informations qui j'espère vous seront utiles.

        Armelle Ronbouquet, directrice de l'académie de magie Beauxbâtons. [...]
        »

      Evanna ne put réprimer une exclamation de surprise mêlée de joie, lorsqu'elle eut terminé de lire sa lettre. Elle leva les yeux du morceau de parchemin bleuté, et vit sa mère qui lui adressait un sourire émerveillé, tandis que son père, lui, lui jetait un regard de satisfaction hésitante, n'ayant jamais vraiment mesuré l'ampleur de la situation, étant donné qu'il n'avait jamais vécu ce moment. Sa soeur, elle, semblait s'ennuyer, et ne prêtait pas attention à Evanna. Mais elle s'en contrefichait, elle allait enfin pouvoir apprendre la magie!

        Beauxbâtons, le vingt-six juin 2078.

        « Félicitations, mademoiselle Destrelles! Nous avons le plaisir de vous décerner votre diplôme d'études de magie. L'académie de Beauxbâtons est très fière de vous, et nous espérons vous voir accomplir de grandes choses. »

      De grandes choses... Pourquoi pas, après tout?
Revenir en haut Aller en bas
 
Evanna Destrelles |Terminé|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evanna Destrelles | Relationships.
» Evanna Destrelles | Can you pretend to be my friend?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bombabouse :: ADMINISTRATION_ * :: Cérémonie de Répartition :: Professeurs & Personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser